Docteur ROLLET Daniel | Orthodontiste - 1 rue du Moulin Vieux PONTARLIER 25300 - 03.81.46.57.44

La rage de dents liée à l’apparition de caries apparait de façon brutale et, en attendant d’arriver chez votre dentiste, certaines techniques et ingrédients existent pour la soulager, au naturel, sans avoir à prendre de l’aspirine ou du paracétamol.

Certains aliments permettent ainsi de soulager : le plus connu, c’est le clou de girofle ! Que ce soit en l’appliquant directement sur la dent malade et en serrant fort les mâchoires pendant quelques minutes, ou en le faisant infuser dans de l’eau puis refroidir pour se faire des bains de bouche, le clou de girofle a des effets apaisants naturels !

Autre aliment dont les propriétés sont encore méconnues : le gingembre ! Il suffit de mordre pendant quelques minutes un petit morceau de gingembre épluché ou, à défaut, de diluer un peu de poudre de gingembre dans un fond d’eau, et de l’appliquer sur la dent à l’aide d’un petit coton trempé.

Plus risqué puisqu’il faut éviter le contact avec la gencive : le piment ! Un peu de poudre de piment mélangé à de l’eau, puis appliqué sur la dent à l’aide d’un coton, permet de diminuer la sensibilité de la dent.

Enfin, les graines de sésame ! Prenez simplement une poignée de graines de sésame, et portez les à ébullition dans le double d’eau. Laissez la moitié de l’eau s’évaporer, puis appliquer un peu de cette préparation sur la dent malade.

Et voilà ! De quoi soulager une rage de dent brutale avant d’arriver chez le dentiste !

Source : Santé magazine

Espace

pro

Urgences

03 81 46 57 44